Témoignage de Francesca,

Quand je me suis retrouvée à 7 mois de grossesse, vivant en France sans en comprendre la langue, mon mari et moi avons décidé qu'un certain soutien anglophone pourrait nous être utile pour la naissance à venir, et c'est ainsi que nous avons trouvé Morgane. Au départ, nous avons vu qu'elle était assez loin de nous et nous pensions qu'elle n'accepterait jamais de faire toute cette route pour nous aider, mais elle a accepté d'être notre doula.

 

Elle nous a proposé d'être en astreinte téléphone pour nous, pour répondre à toutes nos questions dans les semaines et jours qui restaient avant la naissance et de venir aussitôt que je serai en travail, à notre demande et malgré son emploi du temps très chargé du moment.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues et j'ai dû avoir avoir une césarienne, je n'ai donc pas eu besoin d'aide pour la naissance naturelle que je souahitais. Mais Morgane communiquait avec mon mari et moi jusqu'à l'entrée au bloc, puis après, nous offrant un soutien émotionnel sans faille, et très professionnel.

Morgane a fait le long trajet pour venir nous voir peu de temps après la naissance, et elle fut une grande source d'informations, savoirs et connaissances. Elle avait amené plusieurs écharpes de portage pour pouvoir nous montrer comment l'utiliser correctement, elle a répondu à nos très nombreuses questions sur la vie avec un nouveau né, a choyé notre bébé avec un joli doudou et avait amené une tarte fait maison. Elle est attentionnée, gentille et m'a aidé à extérioriser les sentiments négatifs que j'avais par rapport à ma césarienne.

En plus de ses connaissances de doula, morgane est chaleureuse et pleine d'humour. Son anglais est impeccable et elle nous a aidé à nous sentir soutenu. Dans un pays où nous ne connaissions que très peu de personnes, et où nous n'avons aucune famille, elle nous a offert une chose qui n'a pas de prix. Le sentiment d'avoir une membre de la famille bienveillant juste à portée d'un appel ou d'un sms.

Je recommande à tout le monde de chercher une doula en France.